10 astuces pour voyager léger

10 astuces pour voyager léger

Voyager léger vous offre de nombreux avantages, ne serait-ce que pour épargner votre dos en lui évitant de porter de gros sacs à dos ou encore de volumineuses valises qui pèsent une tonne ou presque ! Nous vous proposons quelques astuces pour voyager léger, se déplacer plus facilement et éviter le superflu dans vos bagages.

1-Alléger au maximum la trousse de toilette

La trousse de toilette peut présenter un poids plutôt inattendu dans un bagage. Parmi les différents accessoires pour la toilette (savon, déodorant, rasoir, peigne…) il est très facile d’arriver à un certain poids mine de rien. Pour alléger au maximum votre trousse de beauté, optez pour les produits durables comme le peigne en corne pour entretenir efficacement votre barbe, les cotons lavables pour réduire au mieux vos petits accessoires de beauté.

2- Privilégier les produits tout-en-un

En outre, les produits d’hygiène tout-en-un s’avèrent aussi très efficaces pour alléger votre sac. Par exemple, vous pourrez utiliser des produits qui font office à la fois de savon, de shampoing et même de lessive.

3-Emporter des vêtements adaptés

N’emportez que des tenues adaptées et évitez autant que possible les vêtements « au cas où » car ce sont ceux-là qui alourdissent le plus souvent les bagages. Il est aussi conseillé de consulter au préalable la météo prévue dans votre destination pour être paré à toute éventualité.

4-Opter pour les vêtements techniques

Emportez des vêtements techniques qui s’accordent avec tout. Privilégiez aussi les vêtements qui peuvent s’utiliser de différentes façons et qui sont multifonctions. Par exemple, un foulard très ample pourra se transformer en paréo, en serviette de plage…

5-Opter pour un sac plus petit

Oubliez donc les gros sacs de voyage, ils vous donneront toujours des idées de bagage inutile. Si vous avez l’habitude de voyager avec votre gros sac de 80 litres, emportez donc un plus petit de 60 litres et la prochaine fois, essayez celui de 40 litres !

6-Préparer une trousse à pharmacie minimaliste

Si vous n’avez pas de soucis de santé spécifiques qui nécessitent un traitement médical particulier avec plusieurs médicaments, préparez une trousse à pharmacie minimaliste : traitement contre la fièvre, traitement anti-paludisme …

7-Utiliser la technologie pour voyager léger

L’avantage avec la technologie, c’est que vous pourrez toujours vous adonner à vos petits plaisirs sans être encombré. Emportez une liseuse, un chargeur universel pour charger votre téléphone, votre appareil photo…

8- Échanger vos affaires

Échanger ou donner est une astuce efficace pour transporter moins de bagage. Si besoin, troquez votre polaire contre un sweat plus léger ou votre chapka pour des lunettes de soleil…

9- Acheter sur place

Vous pourrez aussi acheter vos vêtements ou ce dont vous avez besoin sur place pour alléger votre sac. Vous pourrez toujours donner ce que vous ne voudrez pas ramener chez vous après.

10-Évitez les paires de chaussures inutiles

Évitez d’emporter à la fois des chaussures de marche, des baskets légères, des sandales, des pantoufles… Optez pour le minimum et choisissez une bonne paire de baskets et des tongs confortables.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *