Comme on le sait tous, la mode est un éternel recommencement. C’est bien pour cela que lorsque l’on fait du ménage dans sa garde-robe, il faut toujours garder certaines pièces indémodables dans sa penderie. Voici les 15 vêtements à conserver quoi qu’il arrive !
- Un blazer
Veste indémodable par définition, ce grand classique s’adapte à toutes les tenues vestimentaires ou presque. Qu’on le porte avec un jean ou un pantalon classique, il est toujours du plus grand effet.
- Un pantalon carotte
Pratique et intemporel, parfait pour les rendez-vous, le pantalon carotte met les formes en valeur et donne un look casual chic. Porté avec une veste en jean, il se dévergonde et prend un air harmonieusement décalé.
- Une chemise en jean
Suivant la manière dont on la porte, la chemise en jean peut être rock’n’roll ou adopter un style décontracté. A porter sans modération.
- Une parka
Un indispensable dans la garde-robe, que l’on ressort en automne avec les pluies d’octobre, qu’on garde à portée de main tout l’hiver et qu’on ne quitte plus en mars pour affronter les giboulées.
- Une veste en cuir
Idéale pour parfaire un look rock, la veste en cuir apporte un grain de folie à une tenue de style sage. A porter avec une paire de bottes.
- Une robe noire toute simple
La petite robe noire passe partout et n’en fait jamais trop. C’est une valeur sûre pour les entretiens à condition de n’être ni trop courte, ni trop longue.
- Un tee-shirt blanc
Avec une jupe la semaine ou un jean le week-end, le tee-shirt blanc est un véritable caméléon qui va avec tout. Finalement, mieux vaut en avoir plusieurs exemplaires.
- Une chemise blanche
L’avantage de la chemise blanche, c’est qu’elle s’accorde avec tout, et apporte une touche de chic. Elle sauve les rendez-vous de dernière minute et les journées sans, notamment lorsqu’on n’arrive pas à coordonner ses vêtements.
- Une paire de ballerines
Elles nous sauvent lorsqu’on a les jambes lourdes, mal aux pieds, de la marche en perspective ou tout simplement lorsqu’on n’a pas envie de se percher sur des talons !
- Une paire d’escarpins noirs
Pas trop hauts mais juste ce qu’il faut, les escarpins noirs donnent un air chic, qu’on les porte avec un jean, une jupe ou un pantalon classique.
- Un jean bien coupé
Vêtement indispensable lorsqu’on n’y le temps, ni l’inspiration pour choisir une tenue. Parfait en demi-saison quand le temps est mi-figue mi-raisin, il met en valeur la silhouette tout en sachant se faire décontracté avec des Converse, ou chic avec une paire de chaussures à talons.
- Une paire de baskets
Contrairement aux idées reçues, les baskets se portent avec tout ! Avec un jean bien sûr, mais aussi avec une jupe ou un pantalon classique, elles apportent une touche savamment décalée et originale.
- Une chemise style bûcheron
Pièce indispensable du dressing masculin, mais elle a aussi sa place dans la penderie des femmes. A marier avec une jupe ou un jean.
- Le foulard
C’est l’accessoire incontournable. Uni noir ou brun, il s’accord avec tout et permet de protéger sa gorge dès les premiers signes de rhume.
- Les Ray-Ban
Accessoire de mode, les lunettes Ray-Ban protègent élégamment du soleil. Indispensables également les lendemains de soirées arrosées.
Même si les saisons se suivent avec leurs tendances propres, certains vêtements et accessoires restent intemporels et indémodables. Ce sont les basiques à avoir dans sa penderie car ils permettent de concocter une tenue vestimentaire dans toutes les situations.