5 conseils pour réussir un rééquilibrage alimentaire ?

5 conseils pour réussir un rééquilibrage alimentaire ?

Un rééquilibrage alimentaire permet de retrouver la santé grâce à l’alimentation. En effet, ce que l’on mange peut nous faire du bien comme il peut nous nuire. Pour vous aider dans cette voie, voici 5 conseils pour réussir un rééquilibrage alimentaire.

1.     Adoptez les éléments de base de la nutrition

Pour réussir un rééquilibrage alimentaire, il est important de varier son alimentation. En effet, il existe plusieurs variétés d’aliments qui permettent de maintenir la santé du corps. Ils sont riches en nutriments et permettent à l’organisme de fonctionner de façon optimale.

Les fruits et les légumes sont les aliments à favoriser. Des études indiquent qu’il est important de consommer 5 fruits et légumes par jour pour garder la santé. Peu caloriques, ils permettent de garder la ligne tout en se nourrissant convenablement. Vous pouvez ajouter des aliments dans vos plats pour vous faire plaisir comme de la truffe d’été ou bien du fromage.

Manger des produits naturels et bios sont également le secret d’un rééquilibrage alimentaire réussi. En effet, les aliments naturels ne contiennent pas d’éléments ajouté qui seraient nuisible à la santé de leurs consommateurs.

2.     Respectez les bonnes quantités

Pour réussir votre rééquilibrage alimentaire, il est important de savoir répartir les nutriments consommés. Effectivement, le corps a besoin d’une certaine dose de chaque macro nutriment pour bien fonctionner. Vous pouvez donc les mesurer en concoctant des plats dont vous aurez évalué l’apport calorique. Pour vous aider, il existe différentes applications simple à utiliser.

Afin de déterminer ces apports caloriques, vous aurez besoin de peser vos aliments. En effet, certains aliments sont plus caloriques que d’autres. C’est pourquoi il est important de les déterminer et de réduire leur consommation au quotidien.

En somme, un bon rééquilibrage alimentaire consiste à répartir les différentes macros nutriments que l’on puise dans les aliments que l’on consomme au quotidien. Les doses à respecter dépendent de chaque personne. Cela est conditionné par la taille et par le poids.

3.     Bien s’hydrater

Outre les aliments que l’on consomme, l’hydratation est également un point clé de la réussite d’un bon équilibre alimentaire. Premièrement, l’eau apporte également des nutriments au corps. Elle apporte notamment les minéraux essentiels à sont bon fonctionnement.

Il est important de boire assez d’eau au quotidien. On estime alors que l’on devrait boire entre 1,5 et 2 litres d’eau par jour. Néanmoins, il est conseillé de ne pas en abuser pour éviter de fatiguer les éléments du corps comme les reins.

Vous pouvez également consommer des aliments riches en eau pour contribuer à l’hydratation de votre corps. Il existe des produits composés essentiellement d’eau comme le melon ou encore la pastèque.

4.     Évitez les produits transformés

Pour un bon rééquilibrage alimentaire, vous devez éviter les produits transformés. Ceux-ci contiennent généralement des ingrédients néfastes à l’organisme. Ce sont entre autres les produits chimiques ainsi que les sucres cachés.

Pour être en bonne santé, il est donc préférable de préparer soi-même ce que l’on consomme.

5.     Se faire plaisir de temps en temps

Enfin, se faire plaisir est important pour bien tenir le rythme sur le long terme. Pour ce faire, vous pouvez consommer ce que vous voulez en quantité raisonnable.

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