5 conseils pour un rangement réussi de votre maison

5 conseils pour un rangement réussi de votre maison

Nos 5 conseils pour un rangement réussi peuvent surtout vous aider dans vos tâches quotidiennes. Que vous soyez mère de famille ou bien femme de ménage ou juste une personne qui aime les choses bien faites, alors vous êtes sur la bonne voie. Vous ne serez plus traumatisé par le désordre, car c’est sûr que les astuces ci-après vont vous aider à bien ranger votre chambre ou bien votre appartement.

1. Ranger votre maison pour de bon

Soyez prêt pour le rangement, il ne faut pas se précipiter, mais il ne faut pas non plus trainer. Tout commence par l’art de l’organisation. C’est important de noter que cela requiert un immense investissement de votre part pour que le rangement soit une réussite. Côté temps, ce serait plus convenable de le prévoir une semaine en continu ou chaque weekend durant un mois. Si vous sentez que vous n’aurez pas assez de temps pour le faire, vous pouvez faire appel à Dwého, des professionnels se chargeront de débarrasser au plus vite des pagailles dans votre maison et vous pourrez ainsi accueillir chez la paix, la propreté et le bonheur.

2. Savoir écarter les choses inutiles

Il peut arriver parfois que vous vous perdiez face au désordre qui règne dans votre maison, c’est tout à fait normal?! Pour y remédier, il faut désencombrer votre intérieur. Le mieux c’est de décider de donner ses vêtements à ceux qui en ont besoin, puisqu’il est impossible de bien ranger sans se débarrasser de l’encombrant. Vous pouvez aussi faire pareil pour vos livres. Regroupez les manteaux, les jeans, les T-shirts, les chaussures, les sacs, les accessoires, les chemises et les sous-vêtements dans un seul endroit.

Ainsi, prenez chaque vêtement dans vos mains et fiez-vous à votre pressentiment. Si vous ressentez une étincelle de joie, ne le jetez pas. Dans le cas contraire, placez-le dans un sac-poubelle pour le donner, car il peut servir à d’autres personnes.

3. Un rangement à l’horizontale

Pour ceux qui ont l’habitude d’empiler vos T-shirts, de rouler vos chaussettes ou d’accrocher vos pulls, il est temps d’en finir une bonne fois pour toutes. Désormais, rangez vos vêtements à l’horizontale après qu’ils aient été délicatement pliés. Si vous ne disposez pas assez de tiroirs, optez pour des boîtes à chaussures vides. Puis, mettez ceux de couleurs plus claires près de vous, les plus foncées à l’arrière. De cette façon, vous pouvez voir en un cliché ce que vous possédez.

4. Catégorisez

L’idée est de classer vos objets par catégories afin qu’ils soient plus faciles à retrouver. Si vous faites une collection, essayez de la mettre en valeur en les installant sur un magnifique plateau. Pour bien ranger les placards de cuisine, utilisez des boîtes transparentes pour mieux reconnaitre les aliments. Procédez de la même manière pour vos produits dans la salle de bains.

5. Trouver une place pour chaque chose

Pour un rangement réussi de votre maison, choisissez une place pour chaque objet et gardez cet emplacement. Que ce soit dans le placard, la penderie, l’étagère, la cuisine ou la salle de bains, prenez le temps de mettre en place vos outils, ustensiles et bibelots dans l’endroit correspondant et assurez-vous qu’ils soient plus agréables à regarder. Aussi ne laissez aucun objet trainer partout dans la maison.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *