Comment rester optimiste ?

Comment rester optimiste ?

28La positive attitude, vous connaissez, c’est cette façon de toujours rester optimiste, qu’importent les circonstances. Certes, avec ces incidents et imprévus qui jalonnent notre vie, on a du mal à garder la tête froide et à ne pas paniquer, seulement, il existe des astuces et des « trucs » qui permettent de favoriser cette attitude.

Être optimiste, quelle est la recette ?

Souvent, il suffit d’un petit « rien » pour rehausser votre moral, ainsi, vous devez toujours avoir en tête que, dès le matin, vous allez construire votre journée, ainsi, une bonne humeur avec de la bonne musique sous la douche est le premier ingrédient. Une belle énergie s’obtient ensuite par une bonne douche afin de préparer votre corps à entamer la journée, mais également votre esprit.

Sachez également que l’on peut profiter de chaque saison : un été à la mer et un hiver avec les neiges. Faites de la marche au grand air, c’est un bon adjuvant pour l’esprit et votre rythme permettra de stimuler votre cerveau. Il est aussi dit que les enfants apportent de la joie et de l’allégresse, côtoyez- les, donnez-leur des câlins et imprégnez-vous de leurs rires très réparateurs.

Mais vous devez également manger sains, avec de l’alimentation riche en vitamine, des légumes de belles couleurs et n’oubliez pas que les carottes rendent…gentil !

Des techniques infaillibles

Il y a également des techniques qui ne ratent pas pour donner le sourire à votre visage et du pep à votre cerveau, ainsi, ayez un « carnet du bonheur » pour immortaliser chaque sensation et chaque sentiment que vous avez eu pendant la journée : une odeur de bons mets, le regard si sympathique d’un voisin ou autres. Des exercices physiques, votre corps et surtout votre cerveau en ont besoin pour éliminer les toxines et mieux vous sentir dans votre corps.

Une vie simple, sans superflu, c’est meilleur pour la positiver, ne cherchez pas les complications, décompressez la maison, faites le tri dans votre vie et dans votre nécessité. Un bon roman lové dans votre sofa, c’est aussi meilleur qu’un verre de vin, c’est un parfait sport cérébral pour améliorer votre mémoire, pour nourrir votre cerveau et pour apprendre de nouveaux mots. Donnez de votre temps, être altruiste rend heureux, faite du bénévolat et surtout riez, dansez et chantez.

Les meilleures attitudes à adopter

Une attitude, ça se développe, être optimiste, ça se construit, alors ayez ces belles attitudes en vous. Vous devez alors mettre de l’enthousiasme dans vos actions en pensant que cela va servir à quelque chose. Les épreuves font également partie de la vie, ne vous découragez pas si vous rencontrez quelques difficultés dans vos parcours, professionnels ou autres.

Mais sachez également que vous devez être le premier ou la première à être convaincu(e) de votre bonheur, faites alors de l’autosuggestion et constituer dans son inconscient cet optimisme. Ne laissez pas les autres vous façonner, vous devez créer vous-même votre image sans attendre les autres pour le faire, et surtout, faites de chaque jour !un moment spécial !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *