Écouter de la musique en ligne : les plateformes incontournables

Écouter de la musique en ligne : les plateformes incontournables

Il existe de nombreuses plateformes sur le web que ce soit pour le travail, les loisirs ou les études. Si vous êtes passionné de musique, vous vous demandez certainement où est-ce que vous pouvez écouter de la bonne musique. Pour éviter de perdre autant de temps dans les recherches, voici des sites musicaux incontournables qui pourront vous aider.

YouTube : plateforme la plus convoitée

Tout le monde connait cette plateforme qui héberge des vidéos. Vous pouvez trouver tous les genres de musiques que vous voulez écouter sur YouTube. Il y est possible de tomber sur des morceaux rares qui ne sont pas disponibles chez les autres. Comme elle est une plateforme d’hébergement de vidéos, vous pouvez regarder en ligne les clips ou les versions live de vos musiques préférées.

Spotify

Grâce à ses millions de titres en ligne, Spotify est parmi les sites les plus célèbres. Il présente d’innombrables offres très complètes. C’est une plateforme créer par des Suédois. Vous y trouverez certainement des nouveautés qui viennent de passer à la radio ainsi que les musiques que vous avez aimées dans votre jeunesse. Ce leader mondial dans le domaine du streaming musical évoque l’espoir, les acteurs dans l’industrie de la musique payante admirent l’efficacité de ce site. Ainsi, Spotify diffuse des publicités, pour ceux qui ne souhaitent pas recevoir des annonces, il faut souscrire à une offre payante.

Deezer

Deezer est également une plateforme de musique incontournable, il est concurrencé par Spotify. C’est un site qui cartonne en France, un vaste catalogue de chansons et des playlists y sont offertes. Deezer propose également une option karaoké qui illustre les paroles pendant la lecture. Ainsi, vous allez non seulement écouter de la musique, mais vous pouvez aussi chanter et y prendre plaisir. Pareil que chez Spotify, il y a un accès premium à 9,99 euros par mois qui va vous permettre d’esquiver les publicités. Par contre, il offre dès l’inscription un mois gratuit pour tester le service.

MusicMe

MusicMe se trouve parmi la liste des meilleurs sites de musique. Elle présente un catalogue de 10 millions de titres. Cette plateforme se démarque de ses concurrents, car elle propose des offres très originales. En effet, sur MusicMe, vous pouvez regarder des clips vidéo en haute définition, et télécharger des morceaux sur votre machine. Toutefois, le téléchargement nécessite la souscription à une offre payante pour un montant de 3,90 euros. L’écoute en ligne est totalement gratuite.

Qobuz

Les grands amateurs de musique qui sont stricts sur la qualité du son se tourneront certainement vers cette plateforme incontournable. Qobuz se différencie des autres en vous permettant d’écouter des morceaux en qualité CD. Elle offre de nombreux abonnements, vous pouvez trouver sur Qobuz une formule réservée aux passionnés de musique classique. Ainsi, ils auront la possibilité d’écouter ce genre de musique avec une qualité sonore supérieure. Aussi, chaque album et artiste est décrit en détail. Vous pouvez également bénéficier l’offre découverte de quinze jours qui permet de tester le service gratuitement.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *