Les truffes dans le monde

Les truffes dans le monde

La France est connue pour être l’un des plus grands producteurs de truffes au monde. Cependant, ce champignon rare se développe également dans de nombreux pays. Quels sont les autres pays de la truffe ? Quelles sont leurs spécificités ? Ce sont différentes questions que beaucoup se posent. C’est pourquoi les réponses à cela sont apportées dans les prochaines lignes de cet article.

Les truffes d’Italie

L’Italie figure parmi les plus grands pays producteurs de truffes dans le monde. Par ailleurs, une variété assez spécifique qu’on appelle tuber magnatum, truffe d’Alba ou encore truffe blanche est produite là-bas. C’est une sorte spécifique, car elle ne pousse essentiellement que dans ce pays. Elle a notamment besoin d’un type de sol spécial pour pouvoir se développer.

La truffe est un produit dégusté depuis l’antiquité. On évoque que la population romaine des temps anciens se délectait déjà de ce champignon divin. Les Italiens ont toujours eu une grande passion gastronomique. C’est ce qui les pousse à s’intéresser aux différents produits atypiques comme la truffe.

D’autre part, on peut trouver de nombreux plats italiens constitués de truffes. N’hésitez pas à faire un tour sur le site d’Henras pour voir les différentes recettes qu’il est possible de faire avec la truffe. Ils sont célèbres dans le monde entier pour leur grande consommation de pâtes. Parmi les différentes recettes mettant ce plat en évidence, il en existe plusieurs qui reprennent les parfums délicats des différentes sortes de truffes disponibles en Italie.

Australie : un grand producteur de truffes

L’Australie est un autre grand pays de la truffe. C’est un grand producteur de ce champignon, car il dispose notamment des ressources nécessaires à son développement. En effet, le sol australien est propice à la symbiose des différentes variétés de truffes. Si bien qu’au bout du compte, l’Australie fournit une grande partie du monde.

La Truffe noire du Périgord est une variété de truffes qui ne pousse généralement qu’en France et comme son nom l’indique dans le Périgord dans le département de la Dordogne. Pourtant, elle a été introduite en Australie dans les années 1990. Depuis, elle y connait un fort épanouissement. Elle s’y développe tellement bien que ce pays n’est pas loin de rivaliser avec la France sur sa production.

Les truffes de la Libye

La Libye est un producteur de truffes particulier. Contrairement aux autres pays, les truffes de ce pays se développent sous la chaleur du désert. C’est un produit qui résulte des réactions provoquées par le les pluies et le froid de la nuit. C’est une ressource convoitée par les locaux, mais également par d’autres personnes voisines, car c’est un produit luxueux.

Les truffes de la Libye sont de grande qualité. Elles réunissent toutes les conditions nécessaires pour devenir de précieux alliés en gastronomie. Très parfumée, la truffe blanche de la Libye libère toutes les saveurs des différents plats qu’elle accompagne. Par ailleurs, on peut en trouver facilement dans certaines villes de la Libye.

En outre, il existe également différentes recettes libyennes sollicitant les truffes. Dans ce pays, ce sont particulièrement les truffes blanches qui abondent. De ce fait, on trouve différents plats qui en sont constitués.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *