Quel sport pour muscler les abdos ?

Quel sport pour muscler les abdos ?

Un des points forts qui plaisent chez les hommes, les abdos reflètent la virilité et pour pouvoir les muscler, beaucoup se mettent au sport. Autrement appelée « tablettes de chocolat », cette partie du corps que l’on voit à travers le t-shirt moulant est signe d’un corps sain, d’une force masculine. Mais quels sports pratiquer pour les avoir…bien sculptés ?

Les abdos, les sports à privilégier pour les avoirs…musclés

Les hommes avec des abdomens de rêve séduisent toujours les femmes, mais un beau corps traduit aussi une santé de fer. Si les adeptes de la musculation veulent avoir de beaux biceps avec des exercices et des aliments sur protéinés, les abdomens musclés s’obtiennent en faisant du sport comme la natation et l’aviron dont les gestes favorisent le travail des muscles de cette partie du corps.

Les différentes disciplines de gymnastique, ainsi que l’escalade demandent une certaine force dans les abdominaux et une certaine endurance dans l’équilibre, c’est également le cas pour certains sports, encore méconnus comme le slackline et le kitesurf. La contraction des abdomens est aussi obtenue avec quelques heures de « cordes à sauter » et les muscles du ventre sont encore plus « booster » si à chaque saut, les genoux sont remontés vers le buste. Mais on peut aussi renforcer ces muscles avec vos coups forts des bras effectués dans le tennis ou dans le volley-ball.

Des méthodes douces pour les muscler

Certes, il est plutôt préconisé de pratiquer des sports « musclés » pour renforcer les muscles du ventre, mais il existe également des exercices beaucoup moins…vigoureux qui permettent d’obtenir de bons résultats. Il y a alors des disciplines qui vous épargnent des essoufflements, à savoir le yoga qui, avec des postures et des gestuels, donnera de la fermeté à l’abdomen.

Les techniques de Pilates font aussi des merveilles en adoptant des exercices sur le tapis, avec des accessoires comme le ballon ou les ressorts élastiques. Il y a également la sophrologie ou les méthodes de relaxation qui travaillent sur la respiration abdominale pour muscler le ventre. Le « swiss ball » est aussi un bon moyen pour stimuler la sangle abdominale.

Faites des exercices en salle !

Afin d’avoir de beaux abdos, rien de tels que des exercices que vous pouvez faire chez vous, quotidiennement, en l’occurrence ces quelques séances de « pompes » sur votre tapis ou la barre fixe que vous avez installée dans votre chambre et avec laquelle vous vous adonnez à quelques « levées » tous les matins. Et pourquoi pas des « crunchs » que vous pratiquez allongé sur le dos, les genoux fléchis et la tête et les épaules ramenés vers les genoux ?

Mais il y a également des exercices plus « approfondis » à faire avec des équipements de salle de gym. Ces salles de gym avec coach qui proposent des appareils pour des exercices d’abdominaux hypopressifs ou quelques séances avec la machine à abdo qui est plutôt conseillée aux sportifs expérimentés. Il y a également la « polie haute » qui permet plutôt de concentrer les mouvements sur la partie haute de l’abdomen, sans avoir besoin de trop gestes répétitifs. La « chaise romaine », qui, elle, offre des exercices pour solliciter la partie basse du muscle abdominal, permet d’une bonne finition dans vos exercices.

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