Quelle solution d’hébergement choisir pour un site e-commerce Magento ?

Quelle solution d’hébergement choisir pour un site e-commerce Magento ?

La nouvelle plateforme e-commerce Magento a pour objectif principal de fournir aux webmasters ou aux propriétaires de boutique en ligne une gamme remarquablement large de solutions qui favorisent la vente en ligne. Elle est devenue actuellement parmi l’une des meilleures solutions et très populaire pour la petite, moyenne et même grande entreprise. Mais quel que soit la taille de la boutique, un e-commerce tournant sous Magento a besoin d’un hébergement adapté. Avec les multitudes hébergeurs suggérés pour Magento, vous êtes libre de choisir le meilleur.

Prioriser les qualités de l’hébergeur pour un site e-commerce Magento

Il est primordial, voire même vital de bien choisir un bon hébergeur pour un site e-commerce Magento. Il ne faut pas se contenter prendre la première offre venue, une recherche rigoureuse et une étude approfondie sont de mise tant aux niveaux sécurité, vitesse de chargement, configuration des serveurs.

Confiez- vos affaires à des professionnels, c’est-à-dire aux hébergeurs qui ont des serveurs à haute capacité de stockage. Préférez généralement, un hébergeur très connu ou un hébergeur moins connu mais qui a fait ses preuves et peut vous proposer un hébergement magento avec un excellent service client associé.

N’hésitez pas à tester, comparer et utilisez autant que possible la période d’essai pour vérifier la performance de votre fournisseur. Sachez que plus un site connaît de pannes, plus, vous courez le risque que les robots des moteurs de recherche visitent votre site au mauvais moment. Alors, Vous perdrez rapidement des visiteurs si votre site web n’est pas accessible à cause de la défaillance des serveurs de votre fournisseur.

Dédié ou mutualisé ?

Comme Magento propose des nombreux hébergeurs efficaces, il faut bien choisir ceux qui ont des offres intéressantes. Faites attention à quoi vous vous engagez, votre hébergement est-il mutualisé (ce qui suppose que vous partagiez les ressources du serveur avec d’autres clients) ou alors dédié ?

L’offre mutualisé vous permet de démarrer moins cher mais elle peut vite montrer ses limites quand votre site atteint un certain niveau de trafic.

Pour les professionnels, l’hébergement dédié reste toutefois l’option la plus onéreuse, et elle ne conviendra peut-être pas pour un site de petite ou moyenne taille.

L’avantage de travailler sur Magento, c’est que vous pouvez contrôler tous les aspects de votre e-Commerce, de la vente aux promotions et bien plus encore. Les fonctions de SEO de Magento et l’expérience utilisateur permettent d’attirer et de convertir plus de clients, permettant ainsi une croissance rapide de votre entreprise. Par conséquent, Il ne vous reste qu’à sélectionner un hébergement pour construire et faire évoluer votre site e-Commerce.

Démarrer vos activités en choisissant le meilleur hébergeur de Magento

Puisque Magento tient une place très importante sur le marché des CMS e-commerces,on trouve de nombreux hébergeurs capable de proposer un hosting efficace pour cette solution Open Source. Choisissez celui-qui vous convient le mieux mais attention ne vous focalisez pas uniquement sur le prix, d’autres critères comme l’uptime, la réactivité du service client et les compétences techniques de l’hébergeur sont également importants.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *