Les 5 meilleures marques de tableaux électriques

Les 5 meilleures marques de tableaux électriques

Le choix de son tableau électrique est une étape primordiale pour votre installation. Celui-ci assurera la centralisation de vos connections électriques ainsi que leur protection. Vous devrez au préalable définir les besoins auxquels devra répondre votre coffret électrique, afin de savoir quelle sorte de tableau vous souhaitez vous procurer. Vous trouverez alors sur le marché toutes les catégories de produits possibles, avec des qualités aléatoires. Il est alors important de savoir précisément ce que l’on achète. Cet article s’intéressera aux marques les plus populaires, afin de vous orienter vers un choix plus fiable.

 

Les caractéristiques à prendre en compte avant de passer à l’acte d’achat

 

Premièrement, il est nécessaire de définir le budget que vous souhaitez consacré à l’investissement d’un tableau électrique. Faites attention néanmoins à ne pas vous fournir dans n’importe quel magasin, ou d’acheter n’importe quelle marque. Cela pourrait être de la contrefaçon et donc engendrer un risque direct sur votre réseau électrique.

Ensuite, pour les plus habitués d’entre vous, il est évidemment préférable de travailler avec une marque que vous avez déjà utilisée. Cela vous fera gagner un temps non-négligeable.

Prenez également en compte l’ergonomie, ou le côté pratique du coffret que vous allez acquérir. Si votre installation ne requière pas une consommation d’énergie au-dessus de la moyenne, optez par exemple pour un coffret pré-équipé.

Pour finir, ce sera à vous de savoir si vous préférez avoir recours à une des marques les plus connues, ou alors vous baser sur la réputation de celles-ci. Il faut donc énumérer quelles sont les enseignes qui se démarquent sur le marché.

 

Les plus grandes marques de coffret électrique

 

  • Legrand: c’est sûrement la marque la plus connue en France dans ce secteur. Cette marque bénéficie d’une très bonne image de qualité auprès des utilisateurs. Les tableaux électriques de la marque Legrand sont effectivement fiables, et le prix proposé par l’entreprise reste dans la moyenne des prix du marché.
  • Schneider Electric: Les prix proposés par cette société sont similaires à ceux pratiqués par Legrand. Les professionnels trouvent cependant les équipements vendus par Schneider plus pratiques et mieux pensés que les autres. C’est un ressenti plus qu’une vérité, mais ce point mérité quand même d’être énoncé.
  • Hager: Cette marque vend ses tableaux un peu plus chers que ses concurrents. L’entreprise propose des coffrets avec une finition de qualité, et s’efforce de simplifier le travail du branchement électrique pour les utilisateurs. De plus, Hager est une société qui possèdent ses usines de production en France. Si vous souhaitez opter pour la préférence nationale, c’est sûrement le fournisseur à qui s’adresser. En effet, leurs concurrents ont souvent recours à la délocalisation.
  • ABB: Cette marque représente une alternative aux trois grands leaders de ce marché. Les produits, autrefois mal conçus, présentent désormais une qualité tout à fait acceptable, et deviennent de plus en plus utilisés.
  • Eur’Ohm: Cette société est celle qui propose les prix les plus bas sur le marché. Les tableaux présentent une finition de base et ne sont évidemment pas personnalisables en termes de modules. Les produits répondent néanmoins aux normes de sécurité de base, et sont donc utilisables pour les installations les moins consommatrices en électricité.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *