6 tendances déco

6 tendances déco

La mode est un éternel recommencement, une phrase bien connue et crue par la majorité des gens quand il s’agit de vêtements ou d’accessoires. Mais jetez un coup d’œil sur les maisons de ces mêmes personnes, vous serez confronté à un style tellement démodé que vous vous demanderez si vous avez accidentellement voyagé dans le passé.

Si vous voulez rafraîchir le ‘look’ de votre maison, voici les 6 tendances déco pour le printemps que vous devriez suivre.

1) Egayez vos murs !

Ca fait des années que les murs de couleurs ternes ne sont plus à la mode. Les couleurs tendances de ce printemps sont les nuances du jaune-vert, surtout la couleur menthe. A la fois relaxante et gaie, elle donnera plus de personnalité à votre séjour.

Si vous préférez plutôt le papier peint, vous aurez le choix entre les stries, les fleurs imprimées, ou les paillons, il y en a pour tous les goûts !

2) Meubles bleu pétrole

Parlons couleur encore une fois. Le bleu est LA couleur à choisir pour vos meubles, surtout pour la cuisine. En effet, le bleu pétrole se marie bien avec la plupart des couleurs, notamment le marron, le jaune, et bien évidemment, les autres nuances de bleu. Couleur apaisante et élégante, vous ne sentirez plus les heures passer à la cuisine.

3) Plantes d’intérieur

Parfois, les astuces déco ne sont pas pratiques parce que peu de gens peuvent se permettre de changer de meubles deux fois par an pour suivre les tendances. Mais parfois, il suffit de peu pour changer carrément le look de votre maison. L’exemple parfait en est les plantes, et LE coup de cœur de ce printemps : les plantes grimpantes. Bien sûr, ici on ne parle pas de plantes de quatre mètres de hauteur mais plutôt de petits arbustes comme le Pothos ou le Stéphanotis. Un peu de verdure dans la maison, c’est toujours rafraîchissant.

4)  Les coussins roses

Avant, il n’y avait pas beaucoup de choix concernant les couleurs de salons et de chambres de séjour : le noir, le marron, et le blanc. Heureusement, les choses ont changé. Et oui, pendant le printemps, optez pour des couleurs printanières, comme le rose ! Les coussins, les divans, ou les chaises de salle à manger, tout peut être rose !

5) Papillons

Les tendances portent sur les couleurs, mais aussi sur les motifs. Et ce printemps, les papillons sont en vogue car perçus comme motifs égayants et agréables ! Sur les murs, sur les chaises, sur les têtes de lits, tout peut être couvert de papillons.

6) Couleur de la tête de lit

Les lits d’enfants ont toujours été colorés, contrairement aux lits des adultes qui misent généralement sur l’élégance plus que sur la vivacité. Et bien, ça va changer dorénavant. En effet, pendant ce printemps, on parle de têtes de lits couleur lilas, rose, et même couverts de motifs différents, comme les fleurs ou les papillons, bien évidemment.

L’être humain s’ennuie par la routine. Il a toujours besoin de changement dans sa vie, et la décoration de sa maison n’échappe pas à la règle. Osez le changement, et vous sentirez l’effet que ça aura sur votre bien être.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *